lundi 11 février 2008

[Tu la vois, elle ?]

Vous connaissez ces réunions, les dimanche après-midi , lorsqu'on visite de vieux amis et qu'on ressort de vieux albums photo ?
En général c'est là qu'on voit quelle place a occupé telle ou telle personne, quel a été son rôle dans la vie des autres, son impact, quel souvenir elle a laissé...

"Lui c'est Sam, mon Dieu un vrai accro de la bibine j'te jure, pis il avait trois tétons... Oui oui trois tétons j'te dis ! Mais c'était un type bien."

Voilà, en trois remarques anodines, un portrait est brossé. Ce qui fait de nous ce que nous sommes, ce qui nous rends unique c'est la combinaison de ces trois remarques.

Et si ces temps je me sens perdue, c'est en partie à cause de ça... Je ne sais plus ce que les gens diront, ces trois petites remarques je n'ai plus aucune idée de ce qu'elles pourraient être.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle c'est Myriam, mon Dieu ça a été une vraie accro à PI à une époque. P'is elle était très jolie ! Un visage angélique j'te jure ! Mais surtout, c'était une amie comme on aime en avoir. À la fois drôle, intelligente, sérieuse quand il le faut et avec un vécu. Un vécu oui. Mais elle avait un énorme défaut. Elle habitait trop loin de moi.